Films/Séries, Séries

Planning séries octobre 2018

Read in English

Qu’on se le dise, je ne suis vraiment pas une fan de l’automne…

  1. C’est la rentrée et je trouve que ça met une sorte de pression de renouveau sur tout, un peu comme le Nouvel An en moins festif…
  2. Il recommence à faire froid et comme je le dis souvent je suis un être à sang froid donc il me faut du soleil pour me réchauffer. Je ne peux littéralement pas me réchauffer si je n’ai pas de source de chaleur externe (je porte actuellement un pull en pilou, des énormes chaussettes par dessus mon collant, j’ai une bouillotte sur les genoux et un thé bien chaud à porté de main… et j’ai encore froid!)

giph cold

Heureusement, on peut compter sur la rentrée des séries pour nous sauver de cette saison maudite!!! Donc voici les séries qui reviennent (ou qui commencent) et que j’ai hâte de regarder.

This is us (saison 3)
this-is-us-740x555

Le tire-larme de la NBC où l’on suit la vie (heureuse, tragique, la vie quoi…) de la famille Pearson. Bon j’ai clairement commencé à regarder cette série à cause de Milo Ventimiglia (que j’ADORE dans Gilmore Girls)! Non mais sérieux, la série commence littéralement comme ça, donc je ne m’attendais pas du tout à me retrouver à pleurer devant… Donc, je me suis bien fait avoir mais je continue quand même à regarder avec une boîte de mouchoirs à dispo au besoin. J’adore la vidéo TVSins sur le pilote (attention spoilers).
Dispo sur Canal+ Série et 6ter.

 

The Good Place (saison 3)
the-good-place

Dans ce sitcom génial de la NBC on découvre les aventures d’Eleanor Shellstrop, Kristen Bell (Veronica Mars, Gossip girl…), qui suite à sa mort se retrouve par erreur au Bon Endroit (The Good Place) une sorte de Paradis sans tout l’aspect religion. Je ne pensais pas qu’une sitcom parlant de principes de philosophie me fasse autant rire. Je vous conseille d’ailleurs la très bonne vidéo de Wisecrack sur le sujet (uniquement en anglais par contre).
Dispo sur Netflix (1 épisode/semaine)

 

Brooklyn Nine-Nine (saison 5)
ab5b4db8-phplgkw6i

D’abord diffusée sur la Fox puis bientôt sur NBC (qui a repris la série suite à son annulation l’année dernière) on suit dans ce sitcom le quotidien déjanté d’un commissariat de police du quartier de Brooklyn à l’arrivé d’un nouveau capitaine assez strict. Les personnages sont tous plus haut en couleurs les uns que les autres, dont le détective Jack Peralta joué par Andy Samberg (ancien membre du SNL) et mes préférées: Gina Linetti (jouée par Chelsea Peretti) en standardiste tire au flanc et la détective Rosa Diaz (jouée par Stephanie Beatriz) qui a la meilleure resting bitch face ever!
Dispo sur Netflix

 

Big mouth (saison 2)
big-mouth

Dans cette série d’animation Netflix on suit la découverte de la puberté de plusieurs élèves d’un même collège. Sans tabou cette série s’intéresse à l’éveil à la sexualité des garçons comme des filles, aux 1ères règles, à la masturbation, à l’amour et à l’amitié. Les points forts: la « Hormone monstress » de Jessi doublée par Maya Rudolph (ancienne membre du SNL) et Kristen Wiig (aussi une ancienne du SNL) qui double la vulve de Jessi quand elle l’a découvre pour la 1ère fois dans un miroir
Dispo sur Netflix

 

Terrace House (Opening new doors partie 4)
TH_main_m_2__C_Fuji_Television_Network_Inc.East_Entertainment.1513718001

Bon alors là je ne suis pas du tout objective, je suis ACCRO à cette télé réalité japonaise!!! Donc 3 mecs et 3 nanas qui ne se connaissent pas commencent à vivre en coloc’ dans une superbe maison. Ils continuent leur vie: boulot, étude, voir leurs amis/famille et ils peuvent quitter la maison dès qu’ils le souhaitent (ils sont alors remplacés par un.e nouveau.elle coloc’). Je n’aime pas du tout les télé réalité mais celle-ci tient plus de l’observation sociologique que du spectacle abrutissant. Enfin bref, regardez Terrace House (surtout la saison Boys & Girls in the city avec son superbe générique!) et venez m’en parler, j’ai besoin d’en parler avec tout le monde, partout, tout le temps!
Dispo à partir du 9 octobre sur Netflix

 

Crazy Ex-girlfriend (saison 4)
ob_36edd0_clickhandler-ashx

Si vous cherchiez (ou pas) une série féministe qui soit aussi une comédie musicale complètement déjantée celle-ci est faite pour vous! Je ne comprends pas pourquoi Crazy Ex-girlfriend a un des plus mauvais taux d’audience de la chaîne CW… mais bon je suis surtout contente qu’elle n’ai pas été annulée! Rebecca Bunch, avocate en passe de devenir associée d’une prestigieuse agence new-yorkaise, et accessoirement profondément dépressive, rencontre son amour de colonie de vacances Josh Chan et décide de tout plaquer pour le suivre dans sa ville natale (West Covina, California!) le tout en chansons drôles et inoubliables. Une de mes préférées (parce que je flippe à chaque fois que j’organise une soirée aussi…)
Disponible sur Netflix à partir du 13 octobre

 

Les nouvelles aventures de Sabrina la sorcière
5b9ee73f6f532.image

Ou comment se sentir vieille en se rappelant la série originale ultra goofy mais en étant quand même super excitée de voir la nouvelle version plus dark! Dans la lignée de Riverdale (que je n’ai pas pu finir tellement la série était insupportable…) Netflix continue de revisiter d’ancien comics d’horreur en leur donnant un côté un peu plus adulte (enfin adulte/teens quoi). Encore une fois, la sauce n’a pas du tout pris pour moi avec Riverdale mais j’ai quand même hâte de découvrir la nouvelle Sabrina jouée par Kiernan Shipka (Mad Men)!
Disponible sur Netflix à partir du 26 octobre

 

Et vous, quel est votre programme série d’octobre?

Mwika

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s